Jérémie Lippmann

Publié le par flohécate

 

 

 

J’ai connu cet acteur grâce au téléfilm Le bon fils diffuser sur Arte. Je sais qu’il a exercé son talent dans un film de Jean-Luc Godard, Eloge de l’amour, sorti en 2001.
 
 
Il apparaît aussi dans
Trop (peu) d’amour, sorti en 1998, de Jacques Doillon
J’aimerais pas crever un dimanche, sorti en 1999, de Didier Le Pêcheur
En vacances, sorti en 2000, d’Yves Hanchar
La repentie, sorti en 2002, de Laetitia Masson
Petites coupures, sorti en 2004, de Pascal Bonitzer
Les mains vides, sorti en 2004, de Marc Récha
Jean de La Fontaine, sorti en 2007, de Daniel Vigne
 
 
Il joue dans Papa Was A Rolling Stone réalisé par Jean Boucheux, un court métrage provenant d’un projet intitulé Scénario sur la drogue, en 2000.
 
Il fait aussi des apparitions sur le petit écran :
Si j’avais des millions (saison 1 épisode 1 Martin et Lola) de Gérard Marx en 2005
Tout contre Léo de Christophe Honoré en 2004
Nos vies rêvées de Fabrice Cazeneuve en 2003
Sœur Thérèse.com (saison 1 épisode 1 www.SoeurThérèse.com ) d’Alain Schwarstein en 2002
Les enquêtes d’Eloïse Rome (saison 2 épisode 6 : Qui as tué Lili ?) en 2002 créé par Sophie Révil et Philippe Setbon
Marc Eliot (saison 3 épisode Mexico, terminus) de Tito Topin en 2002
Deux femmes à Paris de Caroline Huppert en 2000
Du jour au lendemain de Bruno en 1999
Quand un ange passe de Bertrand Yan Effenterre en 1998
Joséphine ange gardien (saison 1 épisode 3 Le tableau noir) en 1998 créé par Laurent Chouchan, Michel Lengliney et Philippe Niang
Nora d’Edouard Molinaro en 1998
La Kiné (saison 1 épisode 2 La gagne) d’Aline Issermann en 1998
Telle mère, telle fille de Elisabeth Rappeneau en 1998
Un père en plus de Didier Albert en 1998
La mère de nos enfants de Jean-Louis Morenzi en 1997
 
 
Il participe aussi aux courts métrages : Foutaise en 1990 de Jean-Pierre Jeunet, Débranche le fer César en 1999 de Jean-François Galotte Le pistolet en 2003 de Thibaut de Corday, et tourne le sien : un peu plus à l’ouest, dont je ne trouve pas l’année de réalisation.
 
Il a participé aux cours Florent, ainsi qu’à l’Ecole du Cirque fondée par Annie Fratellini. En 2003, à l’âge de 24 ans, il ressort diplômé du Conservatoire Supérieur National d’Art Dramatique (www.cnsad.fr).
 
 
Il ne fait pas seulement des films, il participe à de nombreuses pièces de théâtre :
Troïlus et Cressida de Shakespeare mis en scène par Bernard Sobel
Un homme est un homme de Bertolt Brecht mis en scène par Bernard Sobel
Le Jeu d’Adam de la Halle mis en scène par Jacques Rebotier
Visites de Jon Fosse mis en scène par Marie-Louise Bischofberger
Une visite inopportune de Copi mis en scène par Lukas Hemleb
L'éveil du printemps de Frank Wedekind mis en scène parYves Beaunesne
Britannicus de Jean Racine mis en scène par Cyril Anrep
Mauvais Swing de R. Funaro mis en scène par Cyril Lecomte
En attendant Godot de Samuel Beckett mis en scène par Nicolas Sauvaige
Roméo et Juliette de Shakespeare mis en scène par Michèle Harfaut
         Abribus de Laurent Van Wetter mis en scène par Hassane Kassi Kouyaté
         Ubu Roi d'Alfred Jarry mis en scène par Ezechiel Garcia Romeu
         La double inconstance de Marivaux mis en scène par Christian Colin
         La Mouette de Tchekov mis en scène par Lisa Wurmser
         L'echange de Paul Claudel mis en scène par Yves Beaunesne
          
 

  Il joue aussi le metteur en scène pour une pièce, que j'ai vue (et que j'ai également lue) : Quelqu'un va venir de Jon Fosse. Et honnêtement il a du talent, car j'avais trouvée la pièce barbante à sa lecture, mais lors de la représentation je ne me suis pas ennuyée... Il faut aussi dire que les acteurs l'ont bien interprêtée!

undefined
l'échange

Publié dans Acteurs-Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> JE me permet d'intervenir sur ce blog car j'ai vu Jérémie vendredi dans l'échange d'Yves Beaunesne (texte Claudel) et très sincèrement j'ai trouvé que Jérémie était l'acteur le plus médiocre de cette pièce , ce qui est dommage, vous en conviendrez, car il a un charisme naturel très fort mais malheureusement une dicton trop hachée, qui m'avait déjà gaché une pièce (la mouette) vue l'année dernière. <br /> Très sérieusement à part le fait qu'il soit charmant et charismatique, vous trouvez vraiment que c'est un bon acteur de théâtre? Qu'il sait mettre en valeur un texte ? <br /> J'aimerais beaucoup savoir la raison de votre intérêt pour lui ..?<br /> Avez vous vue l'une des pièces dont je parle?
Répondre
C
ah Jeremie ! la première fois que j'ai vu ce mec c'était pour des photos de mode, dans Elle je crois, il avait des rastas c'était y'a à peu près 10 ans... je l'ai jamais oublié lol
Répondre
C
durant toute l'année à mon college nous avons été voir des pieces de theatre Ubu Roi et c'était super moi qui a joué cette piece avec mon atelier cette adaptation c'était autre chose tres ... original je vous le conseille.bon vent a jeremie lippman qui a un talent foooooou<br /> ps;il forme un tres beau duo de comedien avec Christine Pignet.<br />
Répondre
Ã
j'ai moi aussi été voir La double inconstance a Lille le 13/04 et jérémie m'a bleufé! j'ai eu la chance de le voir sortir a la sortie du théatre et d'échanger avec lui quelques mots...eh bien il est franchement sympa et très ouvert, alors n'hésitez pas à aller le voir! j'espère que la pièce qu'il a écrite va bientot passer à Lille, si vous avez des infos merci de m'écrire à l'adresse suivante "cocomademoizelle@hotmai.fr" <br /> bye et bonne continuation a lui!
Répondre
L
Il se trouve que moi aussi j'ai vu la double inconstance hier soir. Il est vraiment pas mal je confirme et je ne peux m'empecher de mettre un commentaire tellement il est étrange de trouver un commentaire que je n'ai pourtant pas écrit et que je pense dans les moindres détails ! ^^ Il se trouve égalment que je suis en option théâtre. Donc je me demandais si toutefois on se connaissait ?
Répondre