Pirates des Caraïbes, le Secret du Coffre Maudit

Publié le par flohécate

Pirates of the Caribbean 2, Dead Man’s Chest
 
 
Etats-Unis, 2005, 2h30
 
Film réalisé par Gore Verbinski
 
Produit par Jerry Bruckheimer
 
Le scénario est de Tedd Elliot et Terry Rossio et d’après les personnages de Tedd Elliot, Terry Rossio, Stuart Beattie et Jay Wolpert
 
 
Les acteurs principaux sont   Johnny Depp : Jack Sparrow
Orlando Bloom: Will Turner
Keira Knigthley: Elizabeth Swann
 
 
 
Ce film est la suite de Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean : the Curse of the Black Pearl) et fait parti de la « série » Pirates des Caraïbes. La sortie du troisième film clôturant cette saga est prévue pour le 1er mai 2007 et il sera intitulé : Pirates of the Caribbean : at World’s End.
 
Comme beaucoup de monde j’attendais beaucoup de ce deuxième volet… Je dois avoué que j’ai passé un bon moment au cinéma, mais que j’ai quand même été déçue. Le jeu des acteurs et notamment de Johnny Depp me plaît toujours. Mais la fin de cet opus était… frustrante !!!!
 
On sait qu’il y aura une suite, mais la manière de l’annoncer par la fin de ce deuxième épisode est abusée. Je prends pour exemple la série des Retours vers le Futur. Lorsque l’on arrive au deuxième épisode, le problème majeur de celui-ci est reglé : le temps présent de Marty restera celui qu’il a connu… Et à la fin une autre énigme nous parvient, nous invitant à voir le dernier épisode de cette saga. Mais dans Pirates des Caraïbes, le Secret du Coffre Maudit le problème principal n’est pas résolu qu’on nous en annonce déjà un deuxième… Et le film se finit sur deux problèmes à résoudre, dont pour le premier nous avons suivi une bonne partie de sa résolution. J’ai donc l’impression d’avoir vu un bout de film et non un film entier.
 
Malgrè ma déception j’irai tout de même voir Pirates of the Caribbean : at World’s End… Après tout, c’est ce que veut le réalisateur… Et moi je serai satisfaite car j’aurai la réponse à mes énigmes. Mais je me sens forcée d’aller le voir, car tout ce qui m’importera sera d’avoir les réponses aux questions amorcées par le réalisateur, et non le plaisir de voir la suite d’un film que j’apprécie, comme ce fut le cas pour ce deuxième épisode. Si je suis allé le voir ce n’était pas pour avoir des réponses, mais parce que j’avais adoré le premier.

Publié dans Films Récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi je trouve ke les 2 film son tro cool je kiff tt les acteurs ils jou tro bien .moi j lé adore g ate 2 voir l troisièm plein de bisou a tt lé acteur<br />
Répondre
B
Heureuseùent que johnny est là sinon c'était la cata totale. On voit trop que ce 2nd opus est là pour introduire un 3 et je trouve ca dommage. Le couple Bloom/Knightley est pathétique.
Répondre