Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet

Publié le par flohécate

   

 Etats-Unis, 1991, 2h24

 

Le film est réalisé par Steven Spielberg, d’après l’œuvre J.M. Barry.

 

Le scénario est de Nick Castle, James V. Hart et Malia Scotch Marmo.

 

Le compositeur est John Williams.

 

Les acteurs sont : Robin Williams pour Peter Banning, alias Peter Pan, Dustin Hoffmann pour James Hook, alias le Capitaine Crochet, Julia Roberts pour la Fée Clochette, Bob Hoskins pour Mouche, Maggie Smith pour Wendy, Moïra, Angela Darling, alias Grand-mère Wendy, Charlie Korsmo pour Jack Banning, Dante Basco pour Rufio, Caroline Goodall pour Moïra Banning, Amber Scott pour Maggie Banning et Jasen Fisher pour Ace, l’un des Enfants Perdus (celui qui incite Peter à lui passez la balle)

 Ce film pour résumer, répond à la question suivante : « Que serait devenu Peter Pan s’il avait finalement décider de vieillir ? » C’est ainsi qu’on retrouve Peter Banning, la quarantaine, engloutis par son boulot qui n’accorde pas de moments à ses enfants. Il ne souvient pas qui il est. L’enlèvement de ses enfants par l’affreux mais génial Capitaine Crochet va-t-il lui raviver la mémoire ?

 

 

J'adore ce film. Il a marqué mon enfance. Les décors sont grandioses. La musique ennivrante. Et l'histoire originale. En allant dans la catégorie Bouts de Scénario, vous y retrouverez un de mes dialogues préférés... Je dois dire que lorsqu'on est enfant, on adore entendre des adultes dire des gros mots. Mais ceux là sont tellement peu habituel qu'encore maintenant cette dispute est une de mes préfées.

C’est un film vraiment féerique qui nous enlève de notre monde. Je le conseille donc fortement. Regardez-le en famille il ferra plaisir aux petits comme aux grands !

 

 

 

Publié dans Films Pour Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Je me présente : Wendy Moira Angela Darling jeune conteuse d'histoire pour petits et grands.<br /> Si tu aimes les aventures avec d'affreux pirates, des sirènes à qui il ne faut pas trop faire vite confiance, et s'amuser toute les nuits en compagnie de Peter Pan ? <br /> <br /> Alors viens vite découvrir mes aventures. <br /> http://wendy-darling.over-blog.fr/<br /> <br /> Bonne lecture. Wendy Darling.
Répondre
M
je suis bien daccord avec toi !<br /> ce film est tout simplement merveilleux et les musiques ennivrantes, et le rêve... somptueux !
Répondre