Peau d'Âne

Publié le par flohécate

Le plus sage des savants
 
Le Roi bleu :
Tu es sage et savant. Tes conseils ne m’ont jamais égaré. Voilà… J’aime la Princesse. Et je veux l’épouser. Est-ce vraiment un amour coupable ?
Le Savant :
La Princesse est-elle sensible à votre Majesté ?
Le Roi Bleu :
Elle dit m’aimer… beaucoup ! Et en même temps, elle se trouble. Tu vois ce que je veux dire ?
Le Savant :
La Princesse est bien jeune pour analyser les mouvements de son cœur…
Il est écrit ici que toutes les petites filles auxquelles on pose la question « Avec qui veux-tu te marier quand tu seras plus grande ? » répondent immanquablement : « Avec papa ! ».
Le Roi Bleu :
As-tu une fille ?
Le Savant :
Hélas non, Majesté ! Mais si j’en avais une, je l’épouserai sûrement !
Le Roi Bleu :
Tu es le plus sage des savants !
J’épouserai la Princesse !

Publié dans Bouts de Scénario

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article